Quelles sont les couvertures d’assurance dont une entreprise de restauration ont besoin?

Si vous exploitez un restaurant, il est nécessaire que votre entreprise soit correctement protégée par une assurance. La plupart des restaurants obtiennent des couvertures en matière de propriété commerciale et de responsabilité en souscrivant une police d’entreprise ou une police forfaitaire standard.

Assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile commence par les polices de « responsabilité générale », et devient plus spécifique avec les polices de responsabilité excédentaire, la responsabilité en matière d’alcool, les voies de fait et la responsabilité civile, l’employeur pratique la responsabilité (qui traite les réclamations des travailleurs selon lesquelles leurs droits sont les employés ont été violés) et la cyber-responsabilité (pour remédier aux violations de données). Pour être entièrement couverts, certains de ces risques peuvent être regroupés dans une seule police, mais il y en a d’autres qui nécessitent des polices distinctes.

Cette couverture protège l’entreprise contre les frais juridiques et autres frais associés aux poursuites judiciaires en raison d’un incident ayant entraîné des blessures corporelles ou des dommages matériels. Imaginez simplement la perte financière que vous subirez si quelque chose arrivait à vos clients ou clients et que vous ne souscrivez pas à ce type d’assurance.  Il existe aussi une garantie pour couvrir La perte d’exploitation chez les professionnels de la restauration.

Assurance des biens commerciaux

Que se passe-t-il si les actifs physiques du restaurant sont endommagés en raison d’accidents tels qu’un incendie et nécessitent des travaux de réparation ou de remplacement ? Cela pourrait signifier une somme d’argent importante. Mais avec l’assurance des biens commerciaux, vous n’avez pas à vous soucier de dépenser beaucoup, car elle couvrira les dépenses associées à la perte ou aux dommages à la propriété.

L’assurance d’indemnisation des travailleurs

Comme son nom l’indique, ce type de politique est conçu avec les employés à l’esprit. Si l’un de vos collaborateurs subit des blessures au travail, l’assurance couvrira les frais d’hospitalisation et de réadaptation. De plus, cette assurance paie les salaires perdus si le membre du personnel a besoin d’un peu de temps pour récupérer.

Assurance contre la criminalité

Cette couverture protège votre entreprise contre différents types de vol, y compris le cambriolage, la falsification de documents et l’extorsion. Malheureusement, les restaurants sont souvent la cible des criminels, vous devriez donc envisager d’appliquer cette politique.