femme-qui-sourit-devant-un-tableau

Lancement d’un produit : identifier sa cible

Lorsque l’on crée le premier produit de son entreprise, la joie et l’engouement prennent parfois le pas sur la raison, et les attentes sont parfois trop grandes. En suit alors une période de doute, et nombre d’entreprises ne se relèvent pas d’un tel échec. Cet échec est, la plupart du temps, dû à une cible trop large, ou non comprise.

Avant donc de lancer votre produit, n’oubliez donc pas d’identifier votre cible, que ce soit au niveau national, ou international. Comme j’ai pu le lire sur le mag de la société jobphoning, le principal est de faire en sorte que le produit corresponde à la cible que l’on cherche. La cible est quelle catégorie de personnes va acheter mon produit, lui trouver un sens et qui va trouver de la valeur. À partir de là on va pouvoir définir notre cœur de cible pour chaque marque.

Teamwork

Segmenter sa communication

La segmentation est très importante lorsque l’on organise sa communication. Adapter sa publicité à différentes audiences, et créer des produits pour différents types de population permet de diversifier ses clients, et donc d’assurer la pérennité de son entreprise, dans le cas d’une concurrence sur un même produit. Aussi, identifier, lorsque l’on crée un produit, à qui il est destiné, est la première chose à faire. Si vous êtes une PME, vous n’avez pas toujours besoin de lancer de grandes campagnes publicitaires, mais faites tester le produit à votre entourage ou de vous baser sur des statistiques fiable tel que celle de l’INSEE, et en fonction de sa réception, axez votre communication dans un certain sens. Si vous voyez que l’engouement est plus présent dans un public jeune, visez alors la jeunesse, et inversement, si des personnes plus âgées s’y intéressent. Définissez aussi les hobbys de votre cible, et ciblez des événements en rapport. Vous aurez alors une meilleure idée du volume de personne que vous pourrez toucher lors de la sortie de votre produit !